Les marmottes dans le Queyras
Les marmottes, petits rongueurs emblématiques des Alpes, se laissent admirer de près sur le sentier des marmottes à Eygliers, au pied de Mont Dauphin. L’endroit parfait pour observer les marmottes dans le Queyras.
L’endroit à ne pas rater si vous voulez observer ces animaux à l’allure toute mignonne avec vos enfants.
Le sentier qui parcoure quelques centaines de mètres, part au dessus du parking à l’entrée d’Eygliers Gare, au pied de Mont Dauphin. Une petite montée facile vous amène à des prairies où les marmottes ont déposés leurs valises depuis quelques dizaine d’années.
Elles s’y sentent bien, et se laissent facilement prendre en photo de tout près. Ne les approchez pas trop par contre, parce qu’elles ont une pair de dents bien impressionnantes qui fait facilement peur.
Vous trouverez au début du sentier un panneau informatif sur le sentier et sur les marmottes.
Il est bien indiqué sur le panneau que les marmottes sont des animaux sauvages, et qu’il ne faut pas les nourrir, même si elles se laissent approcher. Elles sont tout à fait capables de trouver toute la nourriture qui leur faut dans leur habitat naturel.
Respectons donc ce consigne pour garder les marmottes en bonne santé, afin que les familles et enfants qui viennent après vous ont eux aussi l’occasion d’admirer les marmottes d’Eygliers …